Pulvérisation

Avec Easyconnect, fini le contact avec les phytos liquides

Astucieux, le système Easyconnect promet d’incorporer un produit phytosanitaire liquide dans le pulvérisateur sans que vous n'ayez à entrer en contact direct.

Ce Système de Transfert Fermé (STF) facilite le remplissage de votre pulvérisateur tout en vous permettant de gagner en rapidité et en sécurité par rapport aux méthodes traditionnelles. Ce système est mis en marché par plusieurs sociétés du secteur de la protection des cultures (Adama, BASF, Syngenta, Belchim, Certis, Corteva, FMC, Nufarm, Rovensa), qui ont développé un bouchon spécifique pour des bidons de 1 à 15 litres (norme internationale ISO 2119). Vous pouvez donc bénéficier de ses avantages avec une vaste gamme de produits.

Le système Easyconnect se compose de deux éléments : un bouchon spécifique, déjà installé sur les bidons, et un connecteur. Ensemble, ces éléments vous permettent de remplir votre pulvérisateur rapidement et sans effort, tout en réduisant de façon significative votre l’exposition avec le produit et le risque d’écoulement et d’éclaboussure.

Le bouchon en PEHD de 63 mm de diamètre (recyclable via la filière ADIVALOR) est muni d’une membrane interne  d’une valve de raccordement intégrée, qui ne nécessite plus d’opercule en aluminium ! Lorsque vous videz le bidon, le connecteur permet l’ouverture de la valve. Une fois l’opération terminée, le connecteur permet le nettoyage puis la fermeture de cette valve rebouche le bidon et lui rend ainsi son étanchéité initiale. Easyconnect permet de mesurer le volume désiré à l’aide des graduations inversées translucides indiquées sur le bidon raccordé au connecteur.

Un connecteur autonome sur trépied, raccordé à la cuve du pulvérisateur ou à son incorporateur afin d’y transférer le produit. L’opération qui consiste à vider le bidon se déroule de façon automatique. Il est pourvu d’un système de rinçage intégré, qui permet à l’utilisateur de nettoyer son bidon vide en deux temps. D’abord rincer le bidon pour une reprise par ADIVALOR, puis le bouchon et la valve de raccordement afin qu’ils soient de nouveau prêts à l’emploi. Si seule une partie du contenu est vidée, le système nettoie le tuyau d’aspiration et la valve de raccordement.

Notons que les fabricants de pulvérisateurs ont manifesté leur intérêt concernant la possibilité d’inclure le connecteur aux nouvelles machines à la demande du client. Pour en disposer, cet équipement de protection sera commercialisé dès 2022 par le fabricant Pentair au travers de concessionnaires et autres fournisseurs de matériels agricoles.

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’était déjà disponible depuis plusieurs années mais vu le prix des bouchons et de l’appareil ça n’a jamais pris

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.